Une brigade de près de 70 chefs cuisiniers, pâtissiers, et des professionnels, internationaux et marocains.
Meilleur ouvrier de France (MOF)
Est un titre décerné uniquement en France par catégorie de métiers dans un concours entre professionnels. Ce concours (plutôt un examen, sans limite de lauréats) est organisé depuis 1924 tous les trois ou quatre ans par le Comité d’organisation des Expositions du Travail et reconnu en tant que titre certifié de niveau 5 (bac+2) par le ministère du Travail. Le président de la République française est de la confrérie par son titre MOF ex officio.
Considéré comme la société gastronomique la plus exclusive au monde. Elle a des critères d’adhésion extrêmement stricts : pour être accepté dans ce club très élitiste, il faut être le chef personnel actuel d’un chef d’État. S’il n’a pas de chef personnel, l’adhérent peut être le chef exécutif du lieu qui accueille les réceptions officielles de l’État. Un membre est admis par pays à l’exception de la Chine, qui a deux sièges.
« NOUS SOMMES LES COLLECTIONNEURS »
Depuis 1975, nous réunissons les restaurateurs et les hôteliers qui ont en commun une même passion pour l’hospitalité. Au-delà d’une décoration recherchée, de techniques culinaires affirmées ou d’emplacements privilégiés, c’est la personnalité de chaque adresse, la sincérité de la famille, du couple, de la femme ou de l’homme qui anime chacune des maisons, qui a toujours fait le lien entre les établissements sélectionnés. Si la qualité des prestations et des services a toujours été un prérequis, c’est bien pour l’expérience, les rencontres, propres à chacun de ces lieux, que les voyageurs avaient plaisir à les découvrir, à les collectionner.
Ce sont des artisans du bon goût réunis en une association, en une jeune association qui fête cette année ses 86 printemps. Et oui 86 ans que des chefs s’unissent, se réunissent pour promouvoir Le bon, le bien-manger. Parce qu’on est toujours plus fort à plusieurs, L’Association des Toques Blanches Lyonnaises a naturellement tissé des liens étroits avec des artisans et commerçants attachés au rayonnement de la cuisine. Tous unis, rassemblés, fédérés autour des mêmes valeurs, sont vivement impliquées dans le soutien de nobles causes comme la lutte contre le cancer, l’aide aux étudiants en situation de précarité, l’Etablissement Français du Sang…
Le Festival Les Etoiles de Mougins est né en 2006 en hommage à Roger Vergé, Chef emblématique du Moulin de Mougins qui fit en son temps la réputation internationale de cette belle cité. Déployé dans les places et ruelles du Village de mougins, l’événement est devenu, en quelques éditions, le grand rendez-vous des Chefs et du grand public.
Grâce à Monsieur Richard Galy, Président du Festival International des Etoiles de Mougins , une de ses brigades exercera ses talents sur l’édition 2023.
Comme sur les éditions précédentes, les chefs français, qu’ils soient étoilés ou Meilleurs Ouvriers de France, seront mis à l’honneur et viendront exercer leurs grands talents sur cette 6ème édition, pour le plus grand bonheur des festivaliers.
Cette association née en 1980 a pour objet de resserrer les liens d’amitié entre les Toques d’Auvergne et les toqués des Toques. Une énergie débordante émane toujours de ses membres, passionnés par leur métier et prônant l’amitié fraternelle.
Ce sont des restaurateurs qui rivalisent d’ingéniosité pour mettre au goût du jour des produits simples et authentiques dans un climat de partage et de fraternité. Voilà l’esprit Toques d’Auvergne !
Afin d’élargir les prestations proposées, les Rencontres Gastronomiques de Taghazout Bay s’entourent de grands professionnels des Arts de la Table et des Métiers de Bouche pour cette édition. Qu’ils soient Maîtres boulangers, fromagers, ou Maître d’Hôtel, ils apporteront un plus à l’évènement.
Comme pour l’édition 2019, les Rencontres Gastronomiques de Taghazout Bay s’ouvrent sur les nations subsahariennes, Côte d’Ivoire et Bénin, avec la présence de deux Chefs Africains qui apporteront une touche particulière à cette édition 2023.
Depuis la première édition des Rencontres Gastronomiques en 2015, les Cheffes et Chefs Marocains, qu’ils soient de Marrakech, Casablanca, Rabat, Tanger, ou d’ailleurs, se sont toujours mobilisés pour exercer tous leurs talents sur ce festival.
La brigade Marocaine réunie cette année est sans contexte la plus belle que l’on puisse réunir sur le Royaume Chérifien.
Depuis la première édition des Rencontres Gastronomiques en 2015, les Cheffes et Chefs Marocains, qu’ils soient de Marrakech, Casablanca, Rabat, Tanger, ou d’ailleurs, se sont toujours mobilisés pour exercer tous leurs talents sur ce festival.
La brigade Marocaine réunie cette année est sans contexte la plus belle que l’on puisse réunir sur le Royaume Chérifien.
Le Directeur Général, les Chefs et le Personnel de l’Hyatt Regency se font une joie d’accueillir les Chefs de la Brigade Internationale et tous les Festivaliers.
Le Directeur Général, les Chefs et le Personnel du Fairmont se font une joie d’accueillir les Chefs de la Brigade Internationale et tous les Festivaliers.
Le Directeur Général, les Chefs et le Personnel du Radisson Blu se font une joie d’accueillir les Chefs de la Brigade Internationale et tous les Festivaliers.
Le Directeur Général, les Chefs et le Personnel du Hilton se font une joie d’accueillir les Chefs de la Brigade Internationale et tous les Festivaliers.
Le Directeur Général, les Chefs et le Personnel du Riu Tikida se font une joie d’accueillir les Chefs de la Brigade Internationale et tous les Festivaliers.
Le Directeur Général, les Chefs et le Personnel de l’Hyatt Place se font une joie d’accueillir les Chefs de la Brigade Internationale et tous les Festivaliers.
Le Directeur Général, les Chefs et le Personnel du Musée Targant se font une joie d’accueillir les Chefs de la Brigade Internationale et tous les Festivaliers.
Les Rencontres Gastronomiques ont toujours bénéficié d’une couverture médiatique exceptionnelle. Retrouvez tous les reportages vidéos de toutes nos éditions!